les conseils pour se préparer à une compétition d’échecs

Que vous soyez amateur ou professionnel, si vous êtes face à une compétition et que vous désirez être au top de votre forme, il convient d’entamer un programme de préparation à la fis mental et physique dans le but d’être en pleine possession de ses moyens le jour J.

L’alimentation, un facteur clé

La manière dont vous vous alimenterez jouera grandement sur votre santé. D’un point de vue général nous vous recommandons de faire le plein de légumes plusieurs mois avant une compétition dans le but de faire le plein de nutriments et de vitamines. Evitez dans le même esprit les choses alourdissant, surtout dans les jours précédant le tournoi en question. En effet, processus de la digestion engendre une grande quantité d’énergie et d’oxygène qui seront donc monopoliser afin d’assurer ce processus a lieu de fournir directement de l’énergie à votre cerveau. C’est donc encore plus valable le jour de la compétition cela va de soit.

Le sommeil

Le sommeil est l’autre élément fondamental pour se préparer à une telle compétition si intense. Un sommeil réparateur avec couché autour de 22h 23h maximum est essentiel pour régénérer votre corps. Le sommeil de qualité participe également à réguler les émotions et à vous rendre plus en forme et plus positif, ce dont vous aurez besoin le jour venu

Le sport

La pratique d’un sport est enfin le dernier élément indispensable pour toute préparation qui se respecte. Le sport va ré oxygéner votre cerveau et vous défouler. C’est donc un très bon complément pour garder la forme et maitriser ses émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *