Jeux d’échec et jeux de poker

Les échecs et le poker sont de jeux de stratégie qui, bien que différents, comporte de très fortes similitudes. Soyons dès maintenant les différences et les ressemblances de ces deux jeux.

Différences

echecsLa différence principale entre le poker et les échecs résident dans le fait que dans le poker, le jeu de l’adversaire et cacher, alors que durant une partie d’échecs, l’adversaire a accès à toutes les informations. Au poker, votre adversaire ne pourra connaître votre jeu et ne pourra donc que deviner vos cartes, du moins essayait grâce à votre comportement ou vos actions. Quand jouer au poker, vous avez également un paramètre lié à la chance que ne fait pas aux échecs. Le hasard ne fait absolument pas partie du monde des échecs seule la stratégie des deux joueurs comptes.

Ressemblances

Pokermalgré toutes ces différences, poker et échecs restent des jeux stratégiques chaque joueur pour pouvoir réfléchir le plus vite possible pour pouvoir gagner contre son adversaire. Dans les deux cas, il faut réussir à prévoir ce faire l’adversaire. Un joueur d’échecs va par exemple pouvoir se dire que s’il place son cavalier sur C2, son adversaire pourrait alors placer son fou sur D5, ce qui pourrait menacer alors sa reine. Au poker, un joueur pourra pour penser que s’il mise sur un flop avec deux pique et que son adversaire le suit, il devra donc miser auteur ne dans le cas où un pique sortirait car son adversaire attaque facilement lorsqu’il perçoit une petite faiblesse chez son joueur adverse.

Transition

Il y a beaucoup de joueurs d’échecs qui se mettent à jouer au poker car il trouve la transition plutôt aisée et s’adapte très facilement à ce nouveau jeu. Il y a d’ailleurs aussi beaucoup de joueurs d’échecs et de poker qui ont particulièrement des facilités à jouer à d’autres jeux stratégiques comme le blackjack ou le baccara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *