Bourse et Echecs, des vases communicants ?

Le trading ou la bourse est une activité de stratégie et de réflexion du domaine financier. Il est possible de l’exercer depuis son domicile ou depuis les locaux d’une grande institution.

L’analyse en trading de « flux »

Le trading consiste à analyser et à maitriser les risques en termes d’achat et de vente de valeurs mobilières. Les études peuvent aussi porter sur les devises et les produits dérivés. En termes de trading de flux par exemple, le trader doit trouver le meilleur prix pour des actifs financiers. Dans ce cas, l’activité demande énormément de réflexion. L’opérateur doit alors minimiser les risques dans tout investissement et cela est également valable lorsqu’il place des traders sur les marchés en bourse.


Par ailleurs, le trading est un travail stratégique, une vraie compétition entre opérateurs. Celui qui le pratique pourra tirer un vif profit des fluctuations boursières. Il peut ainsi facilement faire fructifier une somme d’argent à condition de le placer correctement.

Suivre et observer les variations du marché

Le trading est accessible sur Internet. Ainsi, il peut être une source de revenus pour de nombreuses personnes. Grâce à des plateformes spécialisées, il sera facile de suivre les variations du marché pour en tirer parti. De cette manière, le trader indépendant ou les particuliers peuvent spéculent sur la hausse ou la baisse d’un actif. Dans tous les cas, l’analyse est importante. Elle peut occasionner un important gain financier, comme c’est par exemple le cas dans l’utilisation d’ordinateur, c’est à dire via le trading algorithmique.

Il y a d’ailleurs beaucoup de joueurs d’échecs qui sont des aficionados de trading, car es deux disciplines peuvent communiquer entre elles de manière concrète. Aussi, c’est ce sont au final deux sports à part entière qui mobilise beaucoup d’anticipation mais aussi des calculs mathématiques concret. En effet, il y a une bonne dose de stratégie et de psychologie a mettre en œuvre dans la bourse qui peut facilement se retrouver lorsque l’on joue aux échecs et c’est en cela que les deux disciplines communiquent entre elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *